I-CAD : Indentification des carnivores domestiques

La société I-CAD, sous délégation du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lance régulièrement des campagnes de communication.

Entre 2012 et 2020, 564 496 animaux ont été cédés par un professionnel à un particulier au mois de décembre dont 399 648 chiens et 164 648 chats.

Ce chiffre a augmenté de 18% entre 2019 et 2020.

La tentation est grande pour les adultes de satisfaire leurs enfants. Mais adopter un animal doit être une décision réfléchie. I-CAD rappel qu’adopter un chien ou un chat de manière réfléchie est le premier pas pour devenir un maître responsable ! Et pour le protéger, il faut l’identifier !

Soyez partie-prenante des campagnes :

Il apparait être une occasion pour prendre la parole auprès des publics sur le sujet l’identification, mais plus largement sur des enjeux d’une adoption responsable et de tout ce qu’elle représente pour l’animal et son futur maître.

L’identification d’un animal n’est qu’une première étape pour le propriétaire qui devra faire face à d’autres coûts, pour entretenir l’animal de manière responsable (alimentation, vaccination, soins, entretien, quotidien, …). Cela contribue à la protection animale en permettant à bon nombre de détenteurs de mieux comprendre leur animal au regard de son profil, en bénéficiant de des conseils précieux d’un vétérinaire quand on sait que l’animal et son détenteur vont vivre 10 voire 20 ans ensemble.

Facebook : IdentificationCarnivoresDomestiques

Instagram : fichier_national_icad

Site internet : https://www.i-cad.fr/